Conditions financières internat – 2021/2022

Prix pour l’année : de septembre à juin : 3150 €

Ce prix comprend les frais liés à la pension du 1er septembre au 30 juin, soit 10 mois (vacances scolaires incluses).
Cependant, le mois de juin est réparti sur les autres mois, de sorte que vous payez 350 € (x 9 mois) au lieu de 315 € (x 10 mois).

Paiements et remboursements

Les paiements et remboursements éventuels se font exclusivement par le compte en banque BE89 0014 5253 5085 (Internat Institut Sainte-Marie).

Téléphone direct pour la comptabilité

Madame Gouy : 0479 82 68 73


Le paiement du montant de la pension doit s’effectuer selon l’une des modalités suivantes :

Soit en 9 tranches  (seulement 3 facturations : en septembre, janvier et avril)

=> 350 € de septembre à mai, payables avant le 5 de chaque mois.

Soit en 3 tranches

1    De septembre à décembre : 4 x 350 € = 1400 € payables pour le 5 septembre.
2    De janvier à mars : 3 x 350 € = 1050 € payables pour le 5 janvier.
3   D’avril à mai : 2 x 350 € = 700 € payables pour le 5 avril.

Réductions :

  • 5 % pour famille nombreuse : composition de ménage à fournir dans le mois de l’inscription

  • 10 % pour 2 sœurs inscrites

A défaut de versement pour la fin du mois concerné et sans justification, l’élève sera exclue de l’internat et ne pourra réintégrer l’établissement qu’après le paiement intégral de la somme due.

  • Tout mois commencé est dû en totalité.
  • Les absences justifiées de plus de 15 jours (maladie avec certificat médical, stage, voyage scolaire) feront l’objet d’un remboursement partiel de la pension.
  • En cas de situation exceptionnelle (Covid, …), la direction se réserve le droit d’adapter la facturation à la situation.
  • Une caution de 90 € est demandée pour confirmer l’inscription. Elle sera restituée lors du départ définitif de l’interne. , sauf en cas de dettes ou de dégâts matériels occasionnés intentionnellement par l’élève. Cette somme n’est pas remboursable en cas de départ en cours d’année scolaire.

Seuls les paiements de la caution (90 €) et du 1er mois (350 € hors réductions éventuelles) confirmeront votre inscription
N° de compte : BE 89-0014-5253-5085 ; En communication: Nom/Prénom de l’élève + la période concernée

Une question sur nos tarifs ?